BISCUITS "PÊCHES "AUX AMANDES ET AU MASCARPONE
Il y a quelque chose d'irrésistiblement attrayant dans ces petits biscuits aux amandes, façonnés et colorés pour ressembler à des pêches et remplis de mascarpone.
J'adore les trompe-l'œil culinaires et cette recette est mon coup de coeur de l'été puisque je l'ai déjà réalisée deux fois.
Ce n'est peut-être pas le genre de chose que je préparerais tous les jours, car ils sont un peu fastidieux (mais pas compliqués), mais, tout comme les macarons, ils sont d'une beauté exquise, délicats et très "fifilles".
La recette originale est remplie avec de la ricotta mais il existe de nombreuses autres variantes. Parfois ils sont fourrés de confiture d'abricots (ou de pêches), parfois de crème pâtissière. Il me restait du mascarpone que je ne voulais pas gaspiller.
Souvent, comme la cerise sur le gâteau en trompe-l'œil, les biscuits sont ensuite farcis d'une amande entière pour reproduire le noyau de pêche.
Pour accentuer le goût d'amandes dans la pâte à biscuits, je les ai trempés dans l'Amaretto, mais si vous ne voulez pas utiliser d'alcool, vous pouvez les tremper dans le jus d'orange.
Donne 12 à 14 pêches
Pour les biscuits
1 oeuf
6 c. à soupe (75 g) de de sucre
1/3 tasse (80 g) de beurre fondu et tempéré
1/3 tasse (80 ml) de lait
Une pincée de sel
Le zeste finement râpé d'1 gros citron
1 tasse + 2 c. à soupe (175 g) de farine
1 c. à café de levure chimique (poudre à pâte)
1 tasse (100 g) de poudre d'amandes
Pour la garniture :
250 grammes de mascarpone
1/4 tasse (50 g) de sucre
½ c. à café d'extrait de vanille
12 à 14 amandes entières (facultatif)
Pour la décoration
100 millilitres de liqueur Amaretto
Colorant alimentaire rouge
1/4 tasse (50 g) de sucre
Feuilles de menthe
Pour les biscuits :
Dans un bol, fouettez brièvement l'œuf et le sucre pour dissoudre le sucre.
Incorporer le beurre fondu et le lait, puis ajouter le sel et le zeste de citron, la farine, la levure chimique et la poudre d'amandes.
La pâte semblera relativement molle, à mi-chemin entre le biscuit et le gâteau.
C'est pourquoi, il est important de la laisser reposer pendant 5 minutes.
Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC).
Chemiser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Prélevez 24 à 26 morceaux de pâte de la taille d'une cuillère à café et roulez-les en boules lisses entre les paumes de vos mains.
Placez les boules sur la plaque à pâtisserie préparée à quelques centimètres l'une de l'autre et appuyez très légèrement pour les aplatir.
Faites cuire les biscuits pendant environ 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient encore pâles sur le dessus mais dorés en dessous. Laissez-les refroidir pendant que vous préparez la garniture. Fouetter le mascarpone dans un bol avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse (le sucre se dissoudra au fur et à mesure que vous fouettez).
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez un petit trou à la base de chaque biscuit. Versez le mélange de mascarpone dans les trous. Si vous utilisez les amandes, pressez-les dans la garniture avant de prendre les biscuits ensemble.
Lissez tout excès de mascarpone sur les bords.
Versez l'Amaretto dans un bol et ajoutez le colorant alimentaire pour créer une teinte rouge.
Versez le sucre dans une assiette creuse.
Trempez brièvement les biscuits dans l'alcool, en les retournant pour vous assurer qu'ils sont entièrement recouverts. Roulez-les dans le sucre, pour reproduire la peau duveteuse d'une pêche, puis placez une feuille de menthe dans chacun.
Les biscuits se conserveront 2 jours aux réfrigérateur et ramolliront légèrement à cause de l'alcool, mais ils resteront excellents
Commentaires
Publier un commentaire
Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)