SHORTBREAD ÉCOSSAIS


Mon amour pour les biscuits est sans limite. C'est pourquoi, quand j'ai regardé l'émission l'Épicerie et que le reportage était sur les shortbreads de Peggy Regan de la pâtisserie Gryphon, il a fallu que je teste.

Vous pouvez abaisser la pâte au rouleau et découper les formes que vous voulez, mais j'ai vu que Peggy les cuisait dans des moules à tarte ou à tartelette. J'ai privilégié cette méthode.

Les shortbreads sont super bons et fondants. Ça vaut la peine de mettre un peu plus cher dans un beurre de bonne qualité.

Pour 16 Shortbreads
1 tasse (250 g) de beurre salé à température ambiante
½ tasse (100 g) de sucre blanc
1 ½ tasse (225 g) de farine


Préchauffer le four à 300 F (150 C).
Dans le bol du batteur sur socle muni du fouet plat, crémer le beurre avec le sucre.
Ajouter la farine tout d'un coup et mélanger jusqu'à ce que la farine soit toute incorporée et que la pâte se décolle des bords.

Diviser la pâte en 4 et foncer 4 moules à tartelette anti-adhésifs de 12,5 cm (5 po). Lisser le dessus avec une spatule en métal et faire des trous avec une fourchette.

Enfourner pour 30 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de couper en pointes.

Imprimer la recette

Commentaires

  1. Moi aussi les biscuits♥Ils sont très beaux!

    RépondreEffacer
  2. Tu as raison, ils sont extra!!!! Je fais TOUJOURS mes shortbreads (j'suis une grande fan) avec du beurre de culture! Tellement meilleur😬

    RépondreEffacer
  3. Apres avoir gagner un quizz avec mon école, ma professeur, nous a gentiment offert un biscuit. A première vue le biscuit semblé sec, désert de tout gout. Mais ceci ne resta qu'une apparence, car dès la première bouchée, le discret gout de beurre et de sel me rappela mon voyage, dans les pays du nord de la grande bretagne.
    Depuis ce jour je suis devenu accro a ce gateau, il me ruine la vie mes maigres revenus passe entierement dans cette DROGUE!!!

    Hugo Moulissens

    RépondreEffacer
  4. Apres avoir gagner un quizz avec mon école, ma professeur, nous a gentiment offert un biscuit. A première vue le biscuit semblé sec, désert de tout gout. Mais ceci ne resta qu'une apparence, car dès la première bouchée, le discret gout de beurre et de sel me rappela mon voyage, dans les pays du nord de la grande bretagne.
    Depuis ce jour je suis devenu accro a ce gateau, il me ruine la vie mes maigres revenus passe entierement dans cette DROGUE!!!

    Hugo Moulissens

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés