ROCHERS À LA NOIX DE COCO
En faisant du rangement dans mes armoires de cuisine, j'ai découvert que j'avais beaucoup de sacs de noix de coco râpée alors que je pensais de plus en avoir du tout. C'est fou ce qu'on fait comme découvertes quand on décide de ranger. Il parait que les écureuils se rappellent où ils ont enterré leur bouffe pour l'hiver, ce qui n'est pas mon cas.
Par contre, je me suis rappelée que Ian adore les rochers à la noix de coco, qu'il m'en faisait acheter à la boulangerie. J'ai donc préparé la recette que je faisais ado, celle qui est la plus simple du monde avec seulement de la noix de coco et du lait concentré sucré. On peut les faire aussi avec des blancs d'oeufs et du sucre mais je préfère cette version car les rochers sont super fondants à l'intérieur et croustillants sur le dessus.
À mon époque, on appelait cela des "Congolais"...C'était sûrement un colonialiste raciste qui avait donné ce nom complètement crétin parce qu'à l'origine, ce sont des macarons qui sont attribués à un monastère italien du IXe siècle.
Les moines de cette communauté se sont installés en France en 1533, en suivant Catherine de Medicis, qui épousait Henri II.
Les pâtissiers florentins de la nouvelle reine adoptèrent la recette des bénédictins. Plus tard, pendant la Révolution française, deux religieuses bénédictines, sœur Marguerite et sœur Marie-Elisabeth, quittèrent Paris pour Nancy pour trouver asile. Les deux nonnes payèrent leur logement en faisant de la pâtisserie et en vendant leurs macarons. Ceux-ci furent d'abord connus sous le nom de « macarons des sœurs
Pour environ 2 douzaines de rochers
4 tasses (400 g) de noix de coco râpée sucrée
1 boîte (396 ml) de lait concentré sucré de type Eagle Brand ou Nestlé
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Chemiser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Dans un saladier, mélanger à la spatule la noix de coco et le lait concentré sucré.
À l'aide d'une petite cuillère à crème glacée ou d'une cuillère à soupe, prélever des portions de pâte et les déposer sur les plaques préparées.
Vous pouvez aussi prélever des portions et avec les mains légèrement humides, faire des boules de pâte de la grosseur d'une balle de golf et les déposer sur les plaques, sans les aplatir.
Enfourner pour 15 minutes ou jusqu'à ce que les rochers soient dorés.
Sortir du four et laisser refroidir complètement sur la plaque avant de déguster.
Imprimer la recette
Commentaires
Publier un commentaire
Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)