CANTUCCINI AUX AMANDES
Mon ado est dans au secondaire depuis 3 ans dans une section sports et plein air et pour sa dernière année de secondaire, dans 2 ans, il est prévu un voyage en Europe qui coûte pas mal de sous.
Il a décidé qu'il s'auto-finançait car il ne veut pas vendre du chocolat, ou autres cochonneries hors de prix et même pas bonnes, en faisant du porte à porte.
Pour l'aider dans sa démarche, je teste des biscuits pour en vendre à notre entourage. Ne m'écrivez pas pour prendre commande, c'est juste Ian qui gère les commandes. Moi, je les cuisine et lui, gère le reste.
Notre choix de biscuits s'est arrêté sur des biscuits qui se conservent longtemps (ceux-ci, environ 3 à 4 semaines) et qui donnent une bonne quantité.
Je les adore, trempés dans le café mais c'est aussi très bon, trempés dans la fondue au chocolat (nous avons testé à la saint Valentin).
Il est super important d'avoir un couteau qui coupe extrêmement bien car il faudra couper les amandes d'un coup sec pour ne pas briser vos biscuits.
Pour environ 4 douzaines de cantuccini
2 oeufs
150 g de sucre
1 c. à soupe (12 g) de sucre vanillé
Le zeste fin d'une orange
1 c. à café d'extrait d'amande amère
1/4 tasse (60 ml) d'huile de tournesol
2 tasses (300 g) de farine
1 c. à café de levure chimique (poudre à pâte)
1 1/3 tasse (200 g) d'amandes non mondées (avec la peau brune)
Préchauffer le four à 350 F (180 C). Chemiser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.
Au batteur électrique, blanchir les oeufs avec les sucres, le zeste d'orange et l'extrait d'amande.
Ajouter l'huile de tournesol et continuer à battre.
Ajouter les amandes, la farine et la levure chimique et mélanger à la cuillère de bois. La pâte doit être homogène, et ne pas être collante.
Former une boule de pâte et coupez-la en 4. Façonner 4 boudins de 2 po (5 cm) de diamètre sur un plan de travail légèrement fariné et déposez-les sur les plaques préparées, en les espaçant d'environ 3 po (7.5 cm) car ils vont s'étaler lors de la cuisson.
Enfourner pour 25 minutes.
Déposer les boudins de pâte cuit sur une planche à découper et à l'aide d'un couteau à pain électrique ou d'un couteau très bien aiguisé, faire des tranches en biais de 1/2 po (1 cm).
Déposer les tranches sur les plaques à biscuits et remettre au four pour encore 10 à 12 minutes.
Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de les ranger dans une boîte en fer blanc.
Imprimer la recette
Ah que j'adore ces biscuits dont je me régale quand je vais en Toscane. Ils sont vraiment très réussis, on dirait qu'ils viennent de là-bas. J'espère donc que Ian arrivera à financer son voyage. C'est trop chouette
RépondreEffacerIls semblent parfaits!
RépondreEffacercoucou , j'adore , avec un petit café, excellent :D bisous
RépondreEffacerJ'adore ça ils sont très beaux et très alléchants, gros bisous à toi et très bonne soirée 😗
RépondreEffacer