#PATAKSMOM :NOIX DE CAJOU VINDALOO
En tant qu'ambassadrice Patak's, j'ai voulu ce mois-ci, cuisiner quelque chose qu'on pouvait grignoter en regardant les JO...et qui change des sempertinelles chips que Monsieur Gourmandises mange, en faisant crunch-crunch.
Comme les noix de cajou sont de loin mes noix préférées et que la cuisine indienne en utilise souvent dans les recettes, j'ai fait de noix de cajou Vindaloo, en les parfumant avec la pâte de cari du même nom.
Je vous préviens, c'est piquant, mais pas au point de se jeter sur un robinet. L'avantage de cette recette est que vous pouvez remplacer pâte de cari Vindaloo, par 5 autres saveurs, et ainsi d'obtenir des noix de cajou plus ou moins piquantes ou parfumées différemment.
3 tasses (450 g) de noix de cajou non salées
3 c. à table (40 g) de cassonade tassée
2 c. à thé (10 ml) de gros sel de mer
2 c. à thé (10 ml) de pâte de cari Vindaloo
1/2 c. à thé (2 ml) de cumin moulu
1/4 tasse (60 ml) d' eau
1 c. à table (15 g) de beurre fondu
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Étaler les noix de cajou sur une plaque à biscuit, chemisée de papier parchemin.
Cuire au four pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les noix soient dorées et dégagent leur arôme. Ne pas éteindre le four.
Dans un bol, mélanger 2 c. à table (25 g) de la cassonade, le gros sel, et le cumin. Réserver.
Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, la pâte de cari, le reste de la cassonade et le beurre, en brassant sans arrêt.
Ajouter les noix de cajou et mélanger pour bien les enrober. Laisser mijoter pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé.
Ajouter la préparation de noix au mélange de cassonade réservé et mélanger pour bien enrober les noix.
Étaler les noix sur la plaque de cuisson et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que l'enrobage soit croustillant et légèrement doré.
Elles se conserveront une semaine à la température ambiante, dans un contenant hermétique.
Imprimer la recette
« Divulgation : Je participe au programme des ambassadrices Patak’s organisé par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »
Isabelle,j'adore les noix de cajou aussi, souvent en collation en pm, une petite poignée. Avec une recette comme la tienne, je risque de manquer de retenue;)
RépondreEffacerCes noix ont l'air délicieuses!
RépondreEffacerOufff, ça doit tellement bon avec de la pâte comme cela!!! Je note l'idée :)
RépondreEffacer