QUICHE AU POULET, BACON ET GOUDA FUMÉ
C'est bien souvent avec des fonds de frigo qu'on fait les meilleures recettes, cette quiche en est la preuve. Il me restait du poulet cuit et du gouda fumé entamé qui avait été mal emballé et qui commençait à sécher.
J'ai ajouté de l'oignon et du bacon car tout est bien meilleur avec du bacon, les bons oeufs de mes poules élevées en plein air et de la crème 15 % parce qu'on fait quand même attention au gras et le tour était joué avec une succulente quiche.
Je fais des quiches toute l'année, car je les mange aussi bien chaudes que froides et celle-ci est vraiment excellente froide.
J'avais anticipé les grandes chaleurs qui sévissent actuellement et préparé des repas pour plusieurs jours afin de ne pas allumer le four. Cette quiche a été la vedette de notre dernier pique-nique.
Vous trouverez d'autres recettes estivales sur le site de Vivre délicieusement, pour votre bbq party, vos piques-niques ou tout simplement pour les belles journées estivales dans le jardin.
Pour 6 à 8 personnes :
1 pâte brisée
6 tranches de bacon, émincées
1 oignon émincé finement
2 tasses (500 ml) de poulet cuit, coupé en morceaux
6 oeufs
400 ml de crème 15 %
150 g de gouda fumé, râpé
Sel et poivre au goût
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Graisser un moule de 9 po (23 cm ) de diamètre et de 2 po (5 cm) de hauteur.
Abaisser votre pâte brisée sur un plan de travail fariné puis en garnir votre moule préparé.
Dans une poêle, faire griller le bacon puis ajouter l'oignon émincé et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit juste doré. Laisser refroidir.
Dans le fond de tarte, ajouter le poulet cuit émincé, puis le bacon et l'oignon.
Battre les oeufs avec la crème 15 % puis ajouter le gouda fumé et bien mélanger.
Assaisonner de sel et de poivre au goût.
Verser la préparation dans le fond de tarte puis enfourner pour 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la quiche soit prise et le dessus, doré.
Servir chaud, tiède et froid avec une salade verte.
Imprimer la recette
« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »
Une très belle quiche qui doit être extrêmement savoureuse.
RépondreEffacerBises,
Rosa
Elle a l'air super bonne et très gourmande ta recette!
RépondreEffacerElle me plait bien cette quiche...
RépondreEffacerAh oui, une bonne quiche froide c'est idéal en pique-nique. Et je suis 100% d'accord... tout est meilleur avec du bacon!
RépondreEffacerTu as bien fait d'anticiper la chaleur et cette quiche en est une bonne preuve. Moi aussi j'aime bien les quiches froides:)
RépondreEffacerElle a l'air succulente ta quiche!
RépondreEffacerLe bacon, c'est trop bon et les enfants adorent ça! Je prends Isa pour la faire dès que la chaleur baisse lol!
RépondreEffacerBonne initiative pour terminer les restes d'un poulet cuit... Merci
RépondreEffacerMerci pour l'idée! J'ai justement un restant de poulet à la canette de bière sur BBQ et plein de fromages! Ce sera mon menu pour ce soir!
RépondreEffacerElle est superbe... C'est vrai que des petites recettes spontanées révèlent parfois de belles associations et des saveurs bien agréables
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacer