PANNA COTTA AUX BARRES MARS
Je change rarement les recettes gagnantes, je reprends bien souvent la base et l'aromatise avec des ingrédients que j'aime beaucoup.
J'ai donc profité de l'Halloween et de la cueillette très fructueuse de bonbons de Ian pour lui piquer (sans aucune culpabilité) quelques mini-barres Mars afin de réaliser une panna cotta à cette saveur.
J'ai donc repris les bases de cette recette et diminué les quantités car je ne voulais pas non plus, qu'on s'aperçoive de mon vol.
12 barres en moins, même si elles sont minis, je trouvais que ça paraissait !
Ian n'a même pas posé de question et s'est empiffré de sa verrine. J'ose dire que moi aussi, je me suis empiffrée car c'est vraiment excellent même si la quantité suffisait largement, plus, ça pourrait tomber sur le coeur.
Pour 4 personnes:
Panna cotta aux barres Mars 400 ml de crème 35 %
8 mini barres Mars (8 x 13 g)
4 gros blancs d'oeufs
Finition (facultatif):
4 mini barres Mars (4 x 13 g)2 cuillères à table (30 ml) de crème 35 %
Préchauffer le four à 250 F (120 C ).
Dans une casserole, mettre la crème et les barres Mars coupées en morceaux et porter à ébullition, en mélangeant constamment, jusqu'à ce que les barres soient fondues.
Battre les blancs d’œufs, sans les faire monter, juste assez les liquéfier.
Verser peu à peu la crème et bien mélanger.
Répartir cette crème dans 4 verrines, ou des ramequins, sans les remplir jusqu'en haut.
Cuire dans le four au bain marie pendant 45 minutes.
La surface doit être ferme, la crème prise, mais encore tremblotante.
Laissez refroidir d'abord dans le four éteint pendant 15 min, puis à température ambiante.
Réfrigérer au moins 2 heures.
Finition:
Au bain-marie, fondre les barres Mars avec la crème 35 %, jusqu'à consistance lisse et homogène, puis partager la préparation dans les verrines.
Imprimer la recette
Etonnamment elles me font très envies tes verrines ;-) Je ne sais pas en revanche si j'aurai le temps de cuisiner des Mars si mon homme tombe dessus
RépondreEffacertes petites crèmes sont vraiment bien gourmandes !
RépondreEffacerJ'y plongerais bien ma cuillère !
RépondreEffacerTes panna cota ont du avoir énormément de succès! Dès que j'ai lu le titre j'ai vite cliqué pour voir la foot (Qui m'a enchantée!)
RépondreEffacerBises
Le visuel est pas mal spécial, ça m'a pris quelques secondes pour comprendre que la couche de finition ne faisait pas tout le diamètre de la verrine et qu'il y avait une "croute" de chocolat sur la panna cotta. Bon je serais due pour un autre café ce matin...
RépondreEffacerVraiment qu'est-ce qu'on ne peut pas faire avec des barres Mars?
Ha mais là tu me rends triste...je n'ai plus d'enfants qui passent Halloween;))))
RépondreEffacerTout un mélange bien cochon, j'adore!
Quelle bonne idée ces verrines aux choco d'Halloween! Je suis certaine qu'avec ces belles panna cotta M. Ian n'a pas été déçu de voir ce qui est arrivé à une mini partie de ses récoltes! Bonne idée que tu as eue. J'aime bien les barres Mars aussi!
RépondreEffacerPas besoin de fouiller dans le sac d'Halloween des enfants, je vais acheter un sac de barres Mars lol!!! C'est cochon en diable et ça me plaît! Je vais les faire très très bientôt (quand Mr. Tomate sera à la maison pour le souper-Ces temps-ci, il est de soir!) Caro
RépondreEffacerTu en as de la chance d'avoir trouvé des barres mars dans le sac de fiston...j'ai beau cherché...il ne reste plus beaucoup de chocolat dans le sac de mon grand ;-) C'est parti vite cette année :-) Elles ont l'air tellement bonnes tes verrines.
RépondreEffacerAh ben vous auriez du passez che nous, c'est ce que je donnais aux petits monstres!
RépondreEffacerMiam!
Joël
Mouahahaha!!! Avec toute la belle cuisine que tu fais pour ton fils, quelques barres mars en échange d'un aussi beau dessert n'ont pas dû être crève-coeur :P Suepr original et cochon hihi :P
RépondreEffacerJ'adore l'idée!! C'est bien inspirant ça, je fais justement la carte des desserts d'un nouveau resto qui a pour thème les souvenirs d'enfance... :)
RépondreEffacerquelle divine gourmandise en verrine !!!
RépondreEffacertrès très gourmand
RépondreEffacerune idée gourmande bien tentante
RépondreEffacerbises