CRUMPETS


Je n'avais jamais fait de crumpets, pourtant, j'avais vu passer beaucoup de recettes sur les blogues. Je notais puis j'oubliais. Et puis, est arrivé Pains, viennoiseries, feuilletés et Cie paru chez Larousse. J'ai ouvert le livre à la page de la recette des crumpets, j'y ai vu tout un signe.

Le livre a été conçu pour apprendre de nombreuses techniques de boulangerie et de pâtisserie. J'ai trouvé que les explications étaient claires et je pense que les personnes qui débutent en boulangerie seront assez confortables pour réaliser du pain.

Le résultat que j'ai obtenu avec cette recette est au delà de ce que j'espérais. Mes crumpets étaient super gonflés, avec beaucoup de bulles à l'intérieur et super moelleux-élastiques. J'ai mangé la moitié de ma production à moi-seule, au petit déjeuner (moi qui ne déjeune habituellement pas) et au dîner, parce que je me suis refait un petit déjeuner, l'avantage d'être toute seule, le midi.

J'ai utilisé ma farine à pain moulue sur meule, et comme elle demande plus d'humidité, j'ai mis un peu plus de liquide que conseillé dans les ingrédients ci-dessous.

Pour 12 crumpets :
1 tasse (250 ml) de lait chaud
2 1/2 c. à soupe (30 g) de sucre
1 tasse (250 ml) d'eau tiède
1 c. à table (15 ml) de levure de boulanger sèche active
3 tasses (450 g) de farine à pain
1 c. à thé (5 ml) de sel
150 ml d’eau tiède
1/2 cuillère à thé (2,5 ml) de bicarbonate de sodium
2 c. table (25 g) de beurre pour la cuisson
Beurre et confiture pour accompagner


Mélanger le lait chaud, le sucre et 1 tasse (250 ml) d'eau tiède dans un bol.
Saupoudrer de levure et laisser reposer 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le liquide mousse.

Ajouter la farine et le sel, puis mélanger 3 à 4 minutes dans le bol du mélangeur sur socle équipé de la pale (fouet plat), jusqu'à ce que la préparation soit lisse et élastique.
Couvrir le bol avec du film alimentaire et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce que la pâte gonfle et que des bulles se forment.

Mélanger le bicarbonate au reste de l'eau tiède (150 ml), puis ajoutez-le à la pâte.
Couvrir et laisser reposer encore 10 minutes.

Préchauffer le four à 250 F (120 C).
Faire fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu doux et posez-y 4 cercles en inox (graissé) ou en silicone.
Verser 1/3 tasse (80 ml) de pâte dans chacun.
Faites cuire les crumpets de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils gonflent, que la base soit ferme et bien dorée et que de petites bulles se forment en surface.

Retirer les cercles, retourner les crumpets et faire cuire le second côté 3 à 4 minutes, pour les dorer légèrement.
Faites-les glisser sur un plat, couvrez d'aluminium et maintenez-les au chaud dans le four pendant la cuisson des autres crumpets.
Rincez, essuyez et graissez les cercles entre chaque utilisation.
Servir chaud avec un peu de beurre et/ou de la confiture si vous le souhaitez.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Jamais fait ni goûté mais j'en ai également croisé sur des blogs. Tu fais envie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. si jamais tu en trouves Philo, précipite-toi dessus, tu verras, c'est vraiment très bon :)

      Effacer
  2. Moi aussi cette recette fait partie de ma liste des "A tester"...et ta recette me donne envie de me lancer!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. elle est épatante cette recette Célaie, tu peux l'essayer sans problème :)

      Effacer
  3. Isabelle, ils sont écoeurants!!!! Je note certain, j'avais adoré la première fois et ceux-ci semblent encore plus fabuleux!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nath, je me suis demandé si c'était normal qu'ils étaient si haut....puis, après y avoir goûté, je me suis dit que ce n'était pas important, le principal est qu'ils étaient bons :)

      Effacer
  4. Ohhhhhhh ils sont mignons tes crumpets et ils ont l'air si bons:) Je note!!!!

    RépondreEffacer
  5. Ils sont magnifiques tes crumpets (le nom de ces pain par contre laisse à désirer!). J'ai bien envie d'en refaire pour tester cette recette là, ils sont super dodus comme j'aime!

    RépondreEffacer
  6. ça m'a l'air trop bon...je regardais la recette et je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les proportions de farine....

    RépondreEffacer
  7. Bonjour,

    ils sont magnifiques et la recette me tente bien, mais il doit y avoir une erreur sur la quantité de farine. Est-ce qu'on peut les garder plusieurs jours ?

    RépondreEffacer
  8. Bien contente que tu aies essayé Isa, c'est tellement bon des crumpets là!! Bon, je vais devoir feuilleter ce bouquin ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ça manquait à mes papilles...je pense que je vais en refaire souvent :)

      Effacer
  9. Très belle recette qui me fait très envie..... Mais je suis un peu perdu entre les cuillères qui se transforment en ML et non en GR....car 5ML de sel ou 1 cuillère à Thé...ce n'est pas évident pour moi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. frédérique, une cuillère à thé, c'est comme une cuillère à café.

      Effacer
  10. C'est certain que j'essaie ça moi... :) bonne journée Isa!

    RépondreEffacer
  11. Ils sont tellement beaux et moi qui a recommencé à faire mon pain, brioches etc..

    Isabelle est-ce dans la famille des muffins anglais ou si c'est différent comme texture et goût?

    Merci Isabelle de nous partager ces belles recettes

    bonne journée
    Sakya

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Lorène, c'est un peu de la même famille que les muffins anglais, mais je te dirai que ça a un peu la texture des grosses gaufres à la levure...c'est vraiment très très bon :)

      Effacer
  12. La première fois que j'y ai goûté c'était en Angleterre...je m'étais régalé de ces petits pains moelleux. En France, ce n'est pas évident à trouver.Je m'étais donc résignée à en manger seulement la bas. Aujourd'hui, je peux rajouter cette recette à ma liste des tests à faire! Les tiens sont magnifiques en tout cas. On sentirai presque le beurre en train de fondre dessus. J'en salive d'avance

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ici non plus, ce n'est pas facile à trouver, mais que c'est tellement simple à faire, que ce serait dommage de les acheter tous prêts. ce n'est pas plus compliqué que de faire des gaufres :)

      Effacer
  13. Bonjour Isabelle,
    Puis-je faire avec de la farine tout usage ?
    Merci pour ces belles recettes !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @Maryse,
      oui, sans souci, la recette est notée pour la faire avec de la farine tout usage. moi, j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi, un moulin....mais je dois toujours ajouter un peu plus de liquide :)

      Effacer
  14. Je n'avais jamais entendu parlé des "crumpets", mais voilà... comme d'habitude çà à l'air tellement bon qu'il va falloir que j'essaye (tu n'aurais pas le recette pour rajouer quelques heures au journée ;)par hasard),
    Merci pour la recette,

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. merci Nancy :) si j'avais la recette pour ajouter des heures aux journées, ça m'arrangerait aussi :)

      Effacer
  15. Bonjour Isa, comme toutes tes recettes, j'ai bien envie d'essayer celle-ci. si je peux simplement faire une remarque : en Angleterre, je réchauffais les crumpets dans un grille-pain. Ils ne sont cuits que d'un seul côté. Ce qui donne un côté plein de bulles sur lequel tu mets du beurre par exemple, et celui-ci s'engouffre dans les trous du crumpets. Et c'est tellement bon !! Je pense d'ailleurs que si tu regardes d'autres recettes de crumpets, tu verras qu'ils ne sont cuits que d'un côté.
    Bravo pour toutes tes recettes !! MarieK

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @Marie,
      tu as parfaitement raison, les crumpets que j'ai vus jusqu'à maintenant n'étaient cuits que d'un côté...ici, ça change le visuel, mais pas le goût :) mais vue l'épaisseur, il fallait que je cuise des deux cotés :)

      Effacer
  16. Bonjour Isabelle, j'adore ton blog que je suis régulièrement et dont je m'inspire pour faire des recettes toujours délicieuses. Merci merci et merci!
    simplement, je voulais également te dire que j'ai de la difficulté à lire avec la police en blanc...Venetia

    RépondreEffacer
  17. Ils sont ma-gni-fiques ... La 1ère fois que j'en ai mangé, c'était dans ma famille d'accueil en Angleterre, elle nous faisait ça le matin au ptit dèj c'était un vrai délice. Depuis, je pense toujours à eux (aux crumpets looool) mais je n'en ai jamais remangé. Je tente ta recette en fin de semaine, j'ai hâte de voir le résultat et j'espère ne pas être déçue car je m'en fait toute une histoire mdr. Merci de nous faire partager ta recette ^^

    RépondreEffacer
  18. Merci pour cette recette. Ça a l’air très bon.

    RépondreEffacer
  19. Trop gourmand pour le petit déj ^^

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés